ashalan

Légende
maitre forgeron de kuldotha
le 18/02/2011 19:12
salut

Il y a peu une liste très originale a fait une belle performance en legacy aux USA.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220476

la liste est tout simplement magnifique, et je la considère comme sérieuse dans le format legacy. Cependant... elle coûte vraiment trop chère pour moi dans l'immédiat. Mais comme je la trouve très classe, j'aimerais en faire une version budget avec ce que j'ai sous la main. il y a de bonnes cartes que j'ai déjà donc ne vous étonnez pas de la liste que je vais vous mettre en lien.

Je peux préciser ce que je n'ai pas :

metalworker*4
grim*4
welder*4
les sol land *8
= en gros toute l'ossature démente du deck.

je vous mets une autre liste, alternative et assez sympa.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220562

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220633

voila ma version. j'aimerais grandement l'améliorer et surtout la tester. Mais je n'en ai pas le temps pour le moment. C'est pour ça que je poste cette liste ici pour avoir vos opinions sur la question.

Je peux déjà parler des défauts du deck :

la base de mana est lente, mais elle est faite avec les moyens du bord. première question : les urza land doivent ils être inclus ?
je n'ai pas trouvé mieux que calice et monolithe de basalte. le sol ring et l'arche je les ai déjà.

j'attends vos retours avec impatience. Ce n'est pas dis que je ne me dégote pas un set de metalworker sous peu ou de welder.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ashalan

Légende
le 13/03/2011 10:35
oui c'est à la limite c'est sympa, mais bon tu joues 4 worker, 4 welder... c'est la base. Dynamo arrive plus tard et assez instable sans key.
ashalan

Légende
le 05/04/2011 8:03
ashalan

Légende
avis
le 23/06/2011 10:58
Bonjour

je me suis lancée dans une nouvelle version avec le rouge et welder goblin. C'est un rapprochement important avec un vrai MUD legacy.

Mais je suis embêté, ancienne tombe est vraiment trop chère. l'envolé des prix legacy est devenue difficilement supportable pour ce que je joue.

j'aimerais un petit conseil pour savoir ce que je pourrais remplacer dans le deck pour qu'il puisse tourner sans elle.

urlhttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236712]ma liste[/url]
ashalan

Légende
avis bis
le 23/06/2011 10:58
ashalan

Légende
help...
le 24/06/2011 11:15
je cherche un petit conseil sur la mana base ^^
ashalan

Légende
dark55
le 24/06/2011 16:02
je t'ai répondu sur mon topic, mais je peux le refaire ici. ça parait difficile de rentrer des floraisons de lotus. ça ne fixe pas le mana, et attendre trois tours pour partir c'est aussi long que de ne pas les avoir. Peut être que tu voulais que je sorte 4 land pour les rentrer ?
dark55
I hate sheep

Spectre
ashalan
le 24/06/2011 16:28
répondu sur ton deck
ashalan

Légende
le 25/06/2011 12:43
j'ai envie de rentrer du bleu, si je ne peux pas jouer les anciennes tombes...
rotame
Marseille
le 25/06/2011 12:52
perso , hier tournoi legacy , je joue affinity , je tombe en round 1 contre un inconnu , il sait que je joue affinity , je sait qu'il joue arto , je suis lui fait " duel d'aggro ? " il repond " peut etre " ;

J'ai perdu t 3 et t 2 ....

Tres tres fort ce deck
ashalan

Légende
le 25/06/2011 13:07
ben oui, c'est fort comme deck. Tu as la liste de la version qu'il jouait ?
ashalan

Légende
le 27/07/2011 20:07
bon après moult difficulté pour récupérer une partie des cartes, je me rend compte que je vais beaucoup galérer pour trouver ce qui me manque.

Je vais modifier la liste en profondeur, mais j'ai besoin d'aide estimer confrère :

j'ai envie de rentrer Soif de connaissance, les cartes du side et en faire une version un peu combo avec Assembleur de mécanoptères et Crible temporel


J'ai à ma disposition des fetch u/b qui arriveront donc ça va faciliter la transition. J'ai 3 Éclat d'améthystequi traine quelque part.

J'aimerais conserver quelques bêtes de la première liste comme 2 wurm, le titan et 2 dragon, voire les golems dnas une moindre mesure.

Bref voici une liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?245668
batata
le 27/07/2011 20:51
Citation :
J'ai perdu t 3 et t 2 ....


je comprends pas comment ce jeu tue tour2 (j ai juste regarde les 2 dernieres versions proposees par ashalan)

et sinon ashalan dans ta version rouge, je comprends pas comment tu mets tes grosses cartes au cimetierre (pour les ramener avec soudeur) et je comprends pas non plus a quoi sert relique de la coalition (t as besoin de mana colore? le but c est de faire 1 mana pour 3?)
ashalan

Légende
le 27/07/2011 21:18
non c'est pas ma version qui tue vite^^ c'est la version officielle légacy, qui quand elle pose wurmcoil t2 tu es pas frais, mais pas du tout.

Welder est une carte de milieu et de fin de partie, c'est très fort ce truc. Sinon tu peux mettre des cartes au grave avec le forgeron, sacrifier une wurm qui se fait bloquer ou tuer en réponse pour remonter un arto. Relique c'est pour stabiliser la base de mana, je n'ai pas de mox diamant (et pas l'utilité) et le mox d'opale ne peut pas bien fonctionner. Au final relique c'est mieux et avec clé on peut faire 3 mana. C'est un très bon fixeur de couleur.

ashalan

Légende
le 28/07/2011 11:40
Pour en revenir à welder, il est possible avec lui de faire de très nombreux trix vu que l'on joue beaucoup de bêtes et de jetons: ceux des wurm quand elles meurent par exemple, ou de la sphère:

ex: on va chercher la sphère au forgeron à la fin du tour adverse. On a une clé sur le CDB. On détap le forgeron qui va nous permettre de l'utiliser à nouveau pour chercher une autre sphère. Pour cela on sac une sphère, et 2 jetons. Avec welder on sac un autre jeton pour faire revenir la sphère donc on il reste 1 jeton + 2 sphère qui arrive en jeu = 9 jetons +2 sphère.

Ce qui peut coller une patate à 9 avec bloqueur, et on a deux bêtes bien lourde qui attaquent.

je suis preneur de tout avis sur la V3, j'essaie de faire un truc un peu original et moins aggro qu'avant.
batata
le 28/07/2011 12:20
tu as un lien vers une version qui *tue tour 2* ? (sachant que guivre tour 2 ce n est en aucun cas synonyme de tuer, parce que non seulement ca n arrive pas souvent, en plus ta bete apprecie pas trop retour au pays, et meme en bloquant a tous les tours avec des 1/1 tu tueras jamais)

Citation :
Au final relique c'est mieux et avec clé on peut faire 3 mana. C'est un très bon fixeur de couleur.


decidemment je comprends rien a ce jeu :S
-comment tu fais 3 mana avec cle et relique?
-et pourquoi tu as besoin de 4 reliques pour fixer ta mana sachant que dans ta version rouge, ta seule et unique carte colore de base c est soudeur?

apres pour ton exemple de l utilisation de soudeur, j ai pas tout compris (encore une fois) mais pour me prouver que c est fort, tu utilises un exemple ou tu as :
-forgeron
-soudeur
-guivre
-2 artefacts a sacrifier (pour le 1er coup de forgeron)
-cle
ca donne l impression que t as besoin de tout ton jeu sur la table pour tourner
ashalan

Légende
le 28/07/2011 13:14
tu ne tues pas tour 2, mais tu mets en place des conditions de victoire très difficile à briser, et parfois il suffit de pas grand chose pour ne plus revenir dans la game. exemple d'un départ canon quand tu as pris le toss:

ancienne tomb + jambière d'éclair/grim surtout ; t2 tu joues ton land + clé = tu as 6 mana du grim et 1 ou 2 mana pour jouer jambière et wurm. Un wurmcoil engine t2, célérité et linceul, ça fait très mal.

l'exemple de stp sur la guivre c'est de la théorie encore faut il l'avoir...blable, mais une wurm t2 c'est assez facile à faire.

Regarde la première liste de l'entête, c'est la première version à avoir perfé.

Relique peut permettre de rajouter un marqueur sur elle, avec clé tu peux en mettre un autre, ainsi durant ta phase de principale tu en retires 2 et tu en produit 1 = 3. Ok ça prend un tour pour le faire, mais ce n'est pas le rôle que je lui donne. Son but est de pouvoir me permettre de jouer welder facilement, et en cas de besoin après avoir sacrifier mes arto sur forgeron, me permettre de redémarrer avec cette combinaison clé+relique.

dans l'exemple, je n'ai pas la wurm, juste welder+forgeron et clé (qui est un bonus). C'est la mécanique de mid/lategame. Au début de la game tu accumules ton mana pour sortir tes wurm si tu peux avant le t2. Évidemment ça dépend de ta main de départ.

Mais c'est un deck aggro/combo avec une force brute de frappe. Si tu n'as pas de hate pour lui, il te roulera dessus. le problème c'est les sorties molles, la version compétitive a les moyens pour ne pas sortir de travers. Les mull fonctionnent bien avec ce deck. Avec ma version c'est impossible d'avoir des mulligan correct et des sorties rapides. Mais le deck n'était pas fait pour du legacy.

si tu as besoin de nouvelles explications n'hésite pas.


batata
le 28/07/2011 16:46
ok pour le kill tour2 j ai enfin compris.
mais si avoir retour au pays en main de depart c est de la theorie, alors je peux me permettre de dire que monolithe+cle+guivre+jambieres (joue en 2 exemplaires seulement sans aucun moyen de piocher) ca releve carrement du fantasme.

la relique ca fait pas 3 mana car l activation de cle coute 1, donc au final tu payes 1 pour produire 3, donc tu produis en fait que 2 manas.

pour l exemple, tu n as pas *juste soudeur+forgeron+cle* car pour utiliser le forgeron il te faut 3 trucs a sacrifier (et sachant que tu joues entre 0 et 4 terrains artos, bah va falloir peter 3 cartes actives) donc une situation ou il te faut 6 cartes en jeu dont 3 specifiques, bah t es en position de force avec n importe quel jeu.

en tout cas je comprends bien mieux la mecanique du truc, merci.
le point positif que je trouve c est la capacite a generer tres vite du mana en quantite consequente, et ca c est fort
le defaut c est que t es super dependant de la guivre sans laquelle le jeu fait turbo-rien, j imagine que quand tu l as pas en main de depart, tu reflechis au mulligan?
ashalan

Légende
le 28/07/2011 17:22
non car tu touches tes manas au tour d'après ^^ tu as pas bien lu. C'est un effet de charge tu perds un tour mais tu en gagnes un après.

Oui avoir des départs t2 wurm+ jambière c'est rare, mais avoir une wurm t2 pas tant que ça ^^, au pire tu l'as t3. Mais il vaut mieux jouer des golems dans ce cas pour mieux fixer la hate.

Généralement le deck met en place tellement de pression que c'est difficile même avec 4 random stp dans le deck. C'est sur cela que le deck compte et sur son plan de jeu efficace avec sphère/welder et forgeron.

De plus ce deck peut piocher assez efficacement : toupie + clé.

Pour forgeron, une fois que tu as posé une menace (gérée ou pas) tu es plus frais pour sacrifier tes lands arto et tes accélérateurs. Si cela te permet d'avoir une sphère ça peut valoir le coup de sacrifier un avantage. Et puis tu peux sacrifier le forgeron aussi donc 2 cartes arto à coté. C'est souvent clé/top/monolithe... rarement nos menaces même si cela arrive.

Citation :
le point positif que je trouve c est la capacite a generer tres vite du mana en quantite consequente, et ca c est fort
le defaut c est que t es super dependant de la guivre sans laquelle le jeu fait turbo-rien, j imagine que quand tu l as pas en main de depart, tu reflechis au mulligan?


Mes versions ont le défaut que tu qualifies de qualité, c'est trop lent et le deck fait souvent turbo rien car ça manque de menace pour forcer la hate. Elle se plus souvent en place que nous nous mettons nos thons. Et puis le deck est sensible à wasteland.

Ce deck est un peu passé de mode en legacy car les sides se sont adaptés à lui et il gère mal les nouveaux decks. Néanmoins, comme le format c'est ralentis et que la hate c'est un peu déconcentré il peut revenir à tout instant et perfer (il y a eu un MUD dans un top8 aux US il y a peu). Pour le moment le deck craint tout les anti arto et c'est bon car SFM et les équipements sont ultras présent dans le meta.

Une version legacy n'a pas nécessairement besoin d'une wurm dès le début de la partie. A la base elle est surtout là pour compenser la perte de pv de ancienne tombe qui fait vraiment très mal. ça m'arrive de perdre 10 pv dans une game, mais avec un batterskull et des wurm je peux gagner en 40 facile.

Bon je me suis bien éloigné du build de la version V3 combo topher+sablier.

batata
le 28/07/2011 18:48
Citation :
non car tu touches tes manas au tour d'après ^^ tu as pas bien lu. C'est un effet de charge tu perds un tour mais tu en gagnes un après.


si si j ai bien lu et je trouve que en legacy, payer 1 et m empecher d utiliser 2 artefacts pendant 1 tour, tout ca pour faire 3 manas le tour d apres, bah ca casse pas des briques (parce que la cle t as peut etre voulu en faire autre chose, parce que le mana tu l as pas forcement, et parce que tu dois prevoir un plan de jeu sans savoir ce que tu vas piocher)
plus j y pense et plus je trouve ca lent : 2 tours et 2 cartes et 1 mana pour... 3 mana.

d ailleurs je viens de remarquer que la version competitive sur laquelle tu te bases ne joue aucune relique, donc c est que c est plus lent que tous les autres trucs qu il joue.

Citation :
De plus ce deck peut piocher assez efficacement : toupie + clé.


en jouant seulement 2 toupies avec aucun moyen d aller les chercher (je me base encore sur la version competitive) sachant que dans le cas ou tu as toupie il te faut aussi en meme temps une cle, je ne pense pas que tu puisses decemment dire que t as un moyen *assez efficace* de piocher.

Citation :
Pour forgeron, une fois que tu as posé une menace (gérée ou pas) tu es plus frais pour sacrifier tes lands arto et tes accélérateurs.


la encore, avec seulement 4 terrains artos au MAX (parmi toutes les versions que tu proposes, parce que dans ta version bleue c est un bon zero terrain artos), tu peux remplacer *sacrifier TES landS artos* par *sacrifier TON terrain arto si par chance t en as un en jeu*

en ce qui concerne ta version bleu
-piegepont ca va pas trop avec des grosses betes comme guivre/escenfloufeur/titan...
-la combo est cool
-tu perds cle alors que ca permettait pas mal de trucs sympas
-t as plus de terrains artefacts ni quasi aucun terrain qui fait plusieurs manas
-sans monolithe/cle/mox/ouvrier metallurgiste/ancienne tombe/cite des traitres/veine de cristal, es tu sur de pouvoir tenir le rythme contre aggro et combo?
-t as 3 1ccm et 2 2ccm dans ton jeu (crible ca compte pas vu que tour2 ca fait rien) et rien pour accelerer, en gros tu vas commencer a jouer tour3 pour poser une relique ou une lithoforce, autant dire que pendant 3 tours tu vas subir...
ashalan

Légende
le 28/07/2011 19:24
ma version ne veut pas jouer en legacy, juste du casual. Je sais bien connaissant le format et le meta lega que cette liste ne fonctionne pas. Disons que je fais du mieux avec ce que j'ai.

Même si c'est lent tout cela, ai-je d'autres solutions plus efficaces ? tu as une différence de budget entre relique et grim ^^.

toupie + key c'est pas plus fréquent qu'autre chose, mais quand une partie pionce c'est utile.

la version bleu n'a pas été testé une seule fois ni même buildé plus de 10 min. C'est juste une base pour réfléchir dessus.

Les grosses bêtes sont la uniquement pour un au cas ou, mais je compte sortir les wurms au profit d'un autre dragon par exemple. Le titan il sert pas à saucer mais bien à servir pour welder et forgeron. Dans cette version clé ne permet pas d'accélérer les sorties, ni même d'abuser de la combo, au final le choix c'est imposé de lui même.

Pour les lands j'ai pas encore réfléchis dessus, mais oui ça pose problème. J'ai changé de version car ancienne tombe c'est un peu la misère pour les récupérer. Le but n'est pas de tenir le rythme mais juste de pas mourir sous aggro. Combo on peut le ralentir mais cette version n'est pas faite pour aller plus vite que lui, (toujours casual) car pas de side adapter. Piègepont doit servir pour maintenir l'adversaire bloquer, mais je me débarrasse pas assez vite de mes cartes, c'est pour ça qu'il n'y en a que 2 pour le moment.

Oui je vais subir mais les autres versions, même compétitives c'est pareil : tu subis si tu fais turbo rien et tu perds. C'est un jeu assez all in qui a un bon late game, mais ça s'arrête là. Aujourd'hui on essaye de changer cela pour conserver son côté turbo, mais aggro contrôle avec des karn, all is dust, chalice à 1 ou 2...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.